Le membre du mois #1 : THOMASCOUSSEAU

membre du mois

Alors THOMASCOUSSEAU, parlez-nous un peu de vous ! Que faites-vous-en dehors de vos visites sur My Somfy Lab ?

Je travaille mais pas que… Beaucoup de cinéma, de balades et de configuration de ma Tahoma!

Vous avez rejoint la communauté récemment. Qu’est-ce qui vous a décidé à participer ?

Je suis déjà en possession d’un certain nombre de produits SOMFY et j’ai découvert votre site lors d’un séminaire à mon travail. L’idée de contribuer ne serait ce qu’un peu au développement de nouveaux produits m’a séduit.

Vous avez beaucoup partagé avec la communauté sur la plateforme. D’où viennent vos idées lumineuses ? Et qu’est-ce qui vous motive ?

Mes idées me viennent de ma femme, je l’avoue! Je suis un peu Geek et je suis en train de « domotiser » ma maison. Mes idées viennent de tout ce que je voudrais avoir chez moi mais qui n’existe pas encore ou en tout cas pas encore assez accessible.

Si vous deviez décrire My Somfy Lab en 3 mot, lesquels choisiriez-vous ?   

Simple, convivial, accessible.

Un conseil à donner pour les nouveaux arrivants ?

Ne pas hésitez à partager avec bienveillance, il n’y a pas d’idée idiote.

Pour mot de la fin, quelle est votre devise ?

Avancer en toute simplicité!

Merci THOMASCOUSSEAU :)
L’équipe My Somfy Lab

Retour sur notre projet « Le drone de surveillance, il veille sur vous et votre habitat » !

Bonjour, bonjour !

On se retrouve aujourd’hui suite à la fin (…on est triste aussi, non vous n’êtes pas les seuls :-( ) de notre projet « Le drone de surveillance, il veille sur vous et votre habitat » qui vous à tout sauf laissé sans voix et c’est pas pour nous déplaire !

On a adoré lire vos idées, discussions et échanges entre vous. Vous avez comme qui dirait égayé nos sombres journées de cet hiver glacial qui, soyons honnête n’en fini plus….. Mais on s’égare… ! On profite de vous avoir sous la main pour faire le point ici sur vos participations, les échanges que nous avons surpris, les idées les plus surprenantes sur lesquelles nous sommes tombés car oui, on lit toutes vos idées rien ne nous échappe 😉

Pour découvrir tout ça, vous connaissez la chanson… installez-vous confortablement (notre drone va se charger de vous apporter un petit chocolat chaud, un petit plaid… tout ce qu’il faut pour que vous soyez cosy) et on vous raconte tout !Drone_emailing relance

On commence notre palmarès avec l’idée qui a rencontré le plus de succès auprès de vous :

idée plus likée

On continue sur notre lancée avec l’idée pleine de ressources et d’audace de notre membre du mois Jerboy qui en a étonné plus d’un ! :

On a remarqué que vous aimiez de plus en plus illustrer vos idées avec des images. Comme Samgraphic, Jojo17 et Verticka n’hésitez pas à joindre un visuel ou un dessin avec vos idées ! :

idée image blog

On continue avec une petite discussion que nous avons surpris entre deux de nos chers participants et notre Community Manager… on se passe de commentaires :-) :

fitix

Et pour le mot de la fin (car oui, on sait que vous l’attendez toujours avec impatience…), le coup de gueule de Florent13… !!!!!!!!!! :

claude

C’est tout pour cette fois mais on se retrouve très vite !

PS : Notre toute dernière campagne Smart City a été lancée hier, n’hésitez pas à participer :-)

Le membre du mois #1 : JERBOY

membre du mois photo article jerboy

Alors JERBOY, parlez-nous un peu de vous ! Que faites-vous-en dehors de vos visites sur My Somfy Lab ?

Actuellement je travaille dans une grande entreprise internationale pour la fabrication de turbine, pour ne pas la citer Général Électrique sur le site de Belfort. Je suis en charge de faire la liaison entre le bureau d’étude et l’usine afin de réduire les non-conformités de fabrication et de proposer des solutions d’amélioration pour réduire les coûts… en plus de ça je suis adjoint au sport dans ma commune. Un vrai passe temps pour moi.

Je suis un sportif dans l’âme. À 39 ans je pratique encore le futsall et aussi le handball et je fais beaucoup de VTT dans ma région très vallonnée ce qui met du piment à chaque sortie.

Je suis également président et créateur de l’association AMOff « Association Multisport Offemontoise » et en plus de tout cela,  j’ai le temps de m’occuper de ma petite famille qui se compose de 3 enfants (1 fille de 9 ans et une paire de jumelles âgées de 4 ans) et ne pas l’oublier ma charmante femme Lydie.

Vous avez rejoint la communauté l’année dernière. Qu’est-ce qui vous a décidé à participer ?

Cela fait 10 ans que j’ai construit mon habitation. J’ai géré les travaux de A à Z. J’ai installé des équipements somfy ou plutôt SIMU dans ma maison et j’ai installé très rapidement une alarme somfy. Afin de pouvoir tout piloter ensemble j’ai acquis il y a 3 ans une box somfy.

Dans la foulée j’ai domotisé ma maison c’est pour cela que j’ai découvert la communauté Somfy. Aimant donner mon avis et surtout proposer des solutions (voir mon travail) j’ai donc décidé d’aider Somfy pour pouvoir améliorer la domotique en général et surtout améliorer mon style de vie et celui des autres en le rendant le plus simple possible et en diminuant les tâches répétitives.

Vous avez beaucoup partagé avec la communauté sur la plateforme. D’où viennent vos idées lumineuses ? Et qu’est-ce qui vous motive ?

J’ai travaillé pendant 10 ans dans la recherche développement pour l’aéronautique, l’automobile et maintenant l’énergie.

Je dois ainsi avoir la fibre pour trouver des bonnes idées. Comme je l’ai dit précédemment améliorer et simplifier la vie des gens est ma priorité et mon style de vie.

Si vous deviez décrire My Somfy Lab en 3 mot, lesquels choisiriez-vous ?   

Innovation – partage – découverte

Un conseil à donner pour les nouveaux arrivants ?

Être attentif aux propositions et commentaires des autres participants et avoir un esprit ouvert  et critique pour pouvoir trouver les bonnes idées et surtout ne pas avoir peur de dire n’importe quoi. L’innovation vient d’un brainstorming d’idées plus ou moins farfelues…

Pour mot de la fin, quelle est votre devise ?

Simplification, se faire plaisir et amélioration sont les 3 idées qui me donnent un but dans la vie en plus de ma famille qui est source pour moi de créativité et de plaisir.

Merci  JERBOY :)
L’équipe My Somfy Lab

LE MEMBRE DU MOIS #1 : CHARLY2107

6 questions pour découvrir le membre du mois : CHARLY2107 !

charly2107

  • Alors CHARLY2107, parlez-nous un peu de vous ! Que faites-vous-en dehors de vos visites sur My Somfy Lab ?

En dehors de mes visites sur votre site, je suis conducteur de travaux dans le tertiaire, principalement sur les secteurs anti intrusion, contrôle d’accès et détection incendie.

  • Vous avez rejoint la communauté récemment. Qu’est-ce qui vous a décidé à participer ?

J’ai été sollicité suite à l’installation de fenêtres avec un système de contrôle d’ouverture des ouvrants, et des volets équipés de la marque Somfy.

  • Vous avez beaucoup partagé avec la communauté sur la plateforme. D’où viennent vos idées lumineuses ? Et qu’est-ce qui vous motive ?

La motivation, c’est simple lorsqu’il vous arrive un accident de la vie qui vous immobilisa, alors le muscle cérébral ce met à fonctionner à 200 % pour se simplifier la vie avec tous les automatismes possibles.

  • Si vous deviez décrire My Somfy Lab en 3 mot, lesquels choisiriez-vous ?   

Accessibilité, mise en sécurité, simplicité.

  • Un conseil à donner pour les nouveaux arrivants ?

Je conseille aux nouveaux arrivants d’aller s’enrichir de toutes les possibilités de leur matériel sur le site assistance Somfy.

  • Pour mot de la fin, quelle est votre devise ?

Une devise avisée. Il y a toujours une possibilité d’améliorer et de simplifier son mode de vie.

 

Merci CHARLY2107  :)
L’équipe My Somfy Lab

Le membre du mois #1 : SAMGRAPHIC

6 questions pour découvrir le membre du mois : SAMGRAPHIC !

membre du mois SAMGRAPHIC

Alors SAMGRAPHIC, parlez-nous un peu de vous ! Que faites-vous-en dehors de vos visites sur My Somfy Lab ?

Je suis cuisinier donc rien à voir avec la technologie mais je suis passionné de technologie, domotique et informatique…

Curieux de nature avec tout et donc ce genre de défi et de test sur des appareils me passionne (essai de tronçonneuse et de robot tondeuse, discussion sur le Somfy-lab et autre)

J’adore ce genre de discussion avec d’autre personnes sur un sujet constructif d’une future technologie ou test de matériel.

Ce n’est pas la première fois que je participe à ce genre de test de matériel pour des constructeurs…

Ma maison est en partie commandée par de la domotique, le tout surveillé à distance avec applications diverses mais j’adore le bricolage en général puisque j’ai construit mon garage, ma piscine, ma terrasse, etc…

Vous avez rejoint la communauté il y a un an. Qu’est-ce qui vous a décidé à participer ?

J’ai rejoint la communauté par hasard en surfant sur internet et Facebook il me semble.

En fait comme je connais un peu les drones et les robots divers et variés (robot tondeuse, ménager, domotique et Ifttt),

Je compare les différentes technologies et expériences personnelles sur ces différents appareils et les proposent en les adaptant à ce futur drone de surveillance.

Vous avez beaucoup partagé avec la communauté sur la plateforme. D’où viennent vos idées lumineuses ? Et qu’est-ce qui vous motive ?

Je suis motivé par la curiosité et la passion de ces techs.

Si vous deviez décrire My Somfy Lab en 3 mot, lesquels choisiriez-vous ?   

Pour les trois mots qui définiraient le Somfy-lab : Conception, nouveauté, vitrine.

Un conseil à donner pour les nouveaux arrivants ?

Je pense que les nouveaux arrivant doivent justement croiser leur expériences professionnelles et personnelles pour faire avancer la future conception de cet outil de surveillance au vu de de la complexité de l’appareil, des aléas climatiques, de système de sécurité existants et des lois qui régissent les vols de drones en France…

Pour mot de la fin, quelle est votre devise ?

Ma devise pourrait être : « Toujours avancer avec son temps » …

Merci SAMGRAPHIC  :-)
L’équipe My Somfy Lab

Découvrez les idées renversantes de notre projet «Les habitants du futur» !

Hello hello !
On se retrouve aujourd’hui pour échanger sur notre dernier concours d’idées sur « Les Habitants du futur ». Cette thématique futuriste a déchaîné les passions, c’est le cas de le dire ! A l’aube de la sortie du dernier Star Wars (promis, on ne vous ‘spoil’ pas :) ), ce projet est tombé à point nommé !

Maintenant qu’on a capté votre attention, on va en profiter pour vous faire part de toutes les idées les plus renversantes sur lesquelles nous sommes tombés. De la plus farfelue à la plus poétique, on en a pas raté une seule !

Alors installez vous, rangez vos sabres lasers… (non, non vous ne pouvez pas non plus garder votre tenue de Jedi……. !)

Suivez le guide, on vous raconte tout ! :-)

Les habitants du futur

On débute ce classement avec l’idée la plus plébiscitée imaginée par CMAX qu’on salue en passant :-) :

Idée la plus plébiscitée

Alalala cette fameuse norme unique, l’utopie… le saint Graal ! On comprend votre trépignement. A quand sa mise en place ? Espérons qu’en 2037 ce rêve deviendra réalité !

On continue sur notre lancée avec les meilleures idées de nos top contributeurs, en premier dans le classement c’est RAIDOUC notre membre du mois de novembre  :

Idée de notre top contributeur

Quand on parle du futur, on ne passe jamais à côté de ces fameuses puces ! On est passionné par le sujet, même si pour les connaisseurs de la série cela fait très Black Mirror… et ça fait froid dans le dos !

Notre 1er top contributeur a été suivi de très près par FATHT un de nos fidèles participants, on découvre tout de suite une de ses meilleures idées :

Idée Contributeur

Qui ne rêve pas de ce genre de maison totalement écologique et modulable à souhait ? On a entendu parler d’un habitat de ce genre (la « JewelBox » pour les intéressés), une maison écolo et intelligente dotée de panneaux solaires, murs végétalisés intelligents et objets connectés, cela mérite de s’y intéresser !

Pour le mot de la fin, on peut conclure avec les douces paroles de LOJIK :

Idée insolite

Sur ce, à très vite les cyber’s en herbe !

Retour sur le concours d’idée « Respirez, vous êtes chez vous »

Notre super projet qui n’a pas manqué d’air (ah ah ah…) sur la qualité environnementale de votre habitat a pris fin le 27 octobre dernier dernier sur My Somfy Lab.

On en profite alors pour faire le point ici sur vos participations, nos premières conclusions et surtout pour annoncer les trois petits chanceux qui sont sortis vainqueurs du tirage au sort.

Alors installez-vous confortablement, servez-vous une petite tasse de thé (ou café selon vos préférences…) et on vous raconte tout !

qualité air visuel blog

Grâce à vous, on a pu récolter 239 idées, 174 commentaire et surtout obtenir 1197 réponses à notre sondage ! On peut dire sans trop se tromper que les sondages c’est votre truc ! :-)

Vos idées, réponses et échanges entre vous nous ont permis de découvrir des choses intéressantes, on vous en parle sans plus attendre :

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre intérêt pour un capteur adapté à vos routines et vos petites habitudes du quotidien mais aussi… :

1 Vous nous avez proposé une multitude de mesures que le capteur pourrait réaliser, on peut en citer plusieurs tenant notamment aux nuisances intérieures et extérieures, allergènes, gaz mais aussi relatif aux intempéries, votre consommation électrique et la température de votre logement.

 ———— Dans vos réponses on a pu aussi ressentir ce besoin pour vous que ce capteur soit connecté à l’équipement de votre maison comme votre ventilation, l’éclairage, vos 2volets et fenêtres ainsi que votre chauffage et j’en passe ! Cela déclencherait une action. Cette centralisation vous permettrait ainsi de gérer la qualité d’air de votre habitat et de l’adapter en fonction de vos différentes pièces et moments de vie.

3Vous avez été nombreux à trouver intéressant cette idée de créer des scénarii routiniers activés automatiquement par le capteur afin que tout au long de votre journée, vous puissiez avoir la meilleure qualité d’air possible en fonction de votre activité au sein de votre logement.

Enfin, il est ressorti que vous attendez de ce capteur qu’il vous accompagne et optimise votre quotidien.

Trêve de bavardages ! Nous avions mis trois cadeaux en jeu (non non ce n’était pas des paroles en l’air :-)… ) et les gagnants sont… *roulement de tambour*… :

Podium qualité air

1er lot – Un purificateur d’air Aube remporté par OAIMAC

2ème lot – Un casque Marshall Major remporté par TONYK

3ème lot – Un lot de trois ampoules remporté par VIXMIC

Félicitations aux gagnants !

Dans les prochains jours, nous réaliserons une analyse plus approfondie. En attendant, on vous remercie vraiment de votre participation qui nous est toujours très précieuse ! La balle est désormais dans notre camp et c’est à nous d’utiliser, à bon escient, les résultats.

A très vite pour de nouvelles aventures !

L’équipe My Somfy Lab

Le membre du mois #1 : RAIDOUC

6 questions pour découvrir le membre du mois : RAIDOUC !

membredumois

Alors Raidouc, parlez-nous un peu de vous ! Que faites-vous en dehors de vos visites sur My Somfy Lab ?

Dans la vie, je suis peintre décorateur et jeune propriétaire depuis un peu plus d’un an.
Grand amoureux de technologie, la question ne s’est même pas posée pour domotiser ma maison.

Je pratique aussi une activité encore peu commune, l’airsoft. Ce loisir consiste à voir s’affronter deux équipes avec des répliques d’armes tirant des billes de plastique. L’airsoft est souvent associé à son cousin éloigné le Paintball.

Du côté de la domotique, je suis pour le moment équipé d’une box Tahoma pour gérer les 18 volets de la maison, ainsi que d’un parc d’ampoules et ruban Philips Hue.
Je vais bien sûr pousser la domotisation de ma maison au maximum.

Vous avez rejoint la communauté il y a un an. Qu’est-ce qui vous a décidé à participer ?

J’ai rejoint My Somfy Lab avec l’envie d’aider SOMFY à comprendre et développer le marché de la domotique.
Je trouve cela super qu’une société française s’intéresse autant à la domotique.

J’ai l’impression qu’en participant, je suis écouté, et que je joue un rôle dans le futur de la domotique française.

Vous avez beaucoup partagé avec la communauté sur la plateforme. D’où viennent vos idées lumineuses ? Et qu’est-ce qui vous motive ?

Mes idées me viennent en grand partie de ma passion pour le jeux vidéo et la science-fiction, mais aussi de ma réflexion personnelle.

Je passe beaucoup de temps à réfléchir sur ma maison, à comment faire des économies d’énergie, ou encore automatiser des tâches.

Je suis motivé surtout par l’envie de voir la domotique se démocratiser auprès du grand public. Mais surtout, j’aime l’idée que je participe à l’évolution de la Tahoma, qui n’est pas encore parfaite.

Si vous deviez décrire My Somfy Lab en 3 mot, lesquels choisiriez-vous ?   

Collectif, Innovant, Participatif.

Un conseil à donner pour les nouveaux arrivants ?

N’hésitez pas à poster toutes vos idées, même si elles vous paraissent farfelues, celles-ci pourraient déclencher une réflexion qui mènerait à une idée intéressante.

Pour mot de la fin, quelle est votre devise ?

Une box pour les contrôler tous. Une box pour les trouver. Une box pour les amener tous et dans les ténèbres les lier (les fans comprendront la référence ^^).

Merci RAIDOUC  :-)
L’équipe My Somfy Lab

Le membre du mois #1 : OAIMAC

6 questions pour découvrir le membre du mois : OAIMAC !

membredumois

Alors Oaimac, parlez-nous un peu de vous ! Que faites-vous-en dehors de vos visites sur My Somfy Lab ?

Habitant de la région parisienne, je travaille depuis une quinzaine d’année dans le milieu du logiciel (développement, test, architecture, …); j’ai ainsi eu l’occasion de découvrir divers domaines, dans le cadre de mes activités, allant de l’imagerie, à la simulation, ou encore à l’intelligence artificielle.

Mes passe-temps actuels (lorsque j’ai le temps) : les échecs et la calligraphie.

Vous avez rejoint la communauté il y a un an. Qu’est-ce qui vous a décidé à participer ?

Je suis tombé sur la communauté Somfy un peu par hasard, en tombant sur le blog de la communauté Fanvoice traitant de manière générale de technologies futures et donc de Somfy.

Les sujets traités par Somfy m’ont intéressé, ce qui m’a incité à participer.

Vous avez beaucoup partagé avec la communauté sur la plateforme. D’où viennent vos idées lumineuses ? Et qu’est-ce qui vous motive ?

Mes idées viennent un peu au hasard, et plus ou moins au fil de l’eau. Plus on donne des idées et plus de nouvelles idées arrivent, tout en étant alimentées par les propositions des autres contributeurs.

Je trouve ainsi intéressant de fournir des idées, d’avoir une interaction avec d’autres participants que ce soit positivement ou négativement, tout cela afin non seulement de s’enrichir personnellement mais également d’éventuellement influer sur l’évolution de certains produits ou solutions techniques.

Le format de brainstorming du site qui est « powered by Fanvoice » donne envie de participer aux campagnes. La possibilité de gagner des cadeaux originaux est également un plus.

Si vous deviez décrire My Somfy Lab en 3 mot, lesquels choisiriez-vous ?   

Innovant, enrichissant, addictif

Un conseil à donner pour les nouveaux arrivants ?

Se placer dans un contexte de brainstorming : toutes les idées sont bonnes à prendre. Rester factuel pour ne pas blesser un contributeur.

Pour mot de la fin, quelle est votre devise ?

Discret mais efficace

Merci OAIMAC  :-)
L’équipe My Somfy Lab

Nouveau projet sur My Somfy Lab : « Respirez, vous êtes chez vous »

Après quelques jours d’absence, nous voici de retour, impatient de vous retrouver.
Alors clavier en main et montre à l’appui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et débordants d’énergie que nous lançons officiellement notre nouveau projet sur My Somfy Lab !

capteur-air-somfy

Intitulé « Respirez, vous êtes chez vous », ce nouveau projet vise tout d’abord à connaître vos préoccupations : Que pensez-vous de l’air de votre intérieur ? Cherchez-vous à préserver votre habitat des pollutions sonores ? Etes-vous sensible au manque de lumière dans certaines de vos pièces ?

On passe environ 2/3 de notre journée dans notre logement. Alors notre envie, c’est qu’une vague de douceur vous enveloppe, après avoir franchi le seuil de votre porte !
Mais pour cela, nous avons besoin de vous : parlez-nous de vos habitudes et de vos souhaits.

Et imaginez.. là, chez vous.. un capteur qui veille sur votre environnement… Que devrait-il faire pour rendre votre habitat sain et confortable ?


Pour rejoindre la communauté et proposer vos idées, rendez-vous sur notre projet ici

Vous gagnez des points à chaque contribution. Plus vos contributions ont du succès, plus elles remportent de votes et plus vous gagnez de points.
Avec 1000 points, vous pouvez gagner le purificateur d’air Aube de la start-up Aykow ; avec 600 points, un casque de musique Marshall ; ou 400 points, un lot de 3 ampoules Lumière du jour.

cadeaux-my-somfy-lab